chien-noir

Eclipse est une chienne labrador, devenue cliente des transport en commun aux Etats-Unis. Plusieurs fois par semaine, elle prend seule l’autobus pour aller au parc. La Komo News lui a consacré même un reportage. D’après une passagère régulière de la ligne qu’emprunte Eclipse, «tous les chauffeurs d’autobus la connaissent. Elle monte dans l’autobus et s’assoit comme une vraie personne».

insolite-chien

L’aventure a commencé accidentellement, quand le bus s’est arrêté à la station et que la propriétaire de la chienne a voulu finir sa cigarette avant de le prendre. Du coup, la chienne n’a pas voulu attendre son maître et est montée dans l’autobus toute seule.

Le propriétaire de l’animal, Jeff Young, a expliqué qu'”elle a pris le bus sans moi et je ne l’ai retrouvée qu’au parc… Ce n’est pas un trajet difficile, l’autobus passe devant chez nous et s’arrête devant le parc, quatre arrêts plus loin”.

De son côté, le porte-parole de Metro Transit, la société de transport public, a précisé que la compagnie était très heureuse qu’un chien apprécie le transport en commun.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here