dhoukellahdha-coca-cola-01

C’est ce Samedi 27 février qu’a eu lieu la présentation de la nouvelle stratégie marketing globale de Coca-Cola aux Médias tunisiens.

Pour rappel, le 19 janvier 2016 à Paris, Coca-Cola a lancé en grande cérémonie cette nouvelle stratégie. En effet, pour la première fois depuis sept ans, Coca-Cola présente une campagne de communication à l’échelle mondiale. Lancée simultanément dans 206 pays, cette nouvelle vague s’accompagne d’une signature de marque internationale: TASTE THE FEELINGTM, adaptée en Tunisie avec la signature Dhouk Ella7dha. Un univers inédit, fait de moments uniques et de sensations, s’annonce.

Depuis 2009 et Open Happiness, Coca-Cola n’avait pas lancé de nouvelle campagne internationale de publicité. Avec cette nouvelle signature, Dhouk Ella7dha, c’est chose faite!

Ce slogan met en avant le plaisir toujours renouvelé associé à Coca-Cola, quelle que soit la boisson de la gamme: une sensation, le plaisir des sens et, au final, des instants privilégiés!

Plus de 100 images pour illustrer la campagne globale:

dhoukellahdha-coca-cola-02-di

La création retranscrit cette idée-phare, selon laquelle les caractéristiques inhérentes au produit, comme les valeurs de la marque, font du moment de consommation un instant unique.

Dhouk Ella7dha signifie que la dégustation d’un Coca-Cola est un plaisir simple qui fait de chaque instant un moment unique. Des personnages de toutes origines et de tous styles, des histoires universelles et humbles sont représentés pour rappeler aux consommateurs que Coca-Cola, plus qu’une boisson, est aussi une expérience.

Un dispositif complet et inédit : Cette nouvelle campagne s’appuie sur un dispositif exceptionnel pour relayer le discours de Coca-Cola au plus près des consommateurs et ce à partir du 1er Mars sur les écrans de télévision, les réseaux d’affichage illustrant une large panoplie de moments Coca-Cola, ainsi que sur les réseaux sociaux, où les visuels s’adapteront aux différents moments de la journée. De plus, ce lancement s’accompagne d’une première en Tunisie : la Coca-Cola Box of Feelings, première expérience de réalité virtuelle avec une vidéo 360°.

COCA-COLA BOX OF FEELINGS:

Lancement de la première vidéo en 360° en Tunisie « BOX OF FEELINGS » est une idée 100% tunisienne, conçue et réalisée par de jeunes talents tunisiens et qui sera exportée dans d’autres pays.

La « BOX OF FEELINGS » est un concept immersif qui permet aux participants d’être plongés dans un univers en réalité virtuelle et vivre un moment Coca-Cola unique.

La vidéo 360° va vous permettre de regarder le monde sous un nouvel angle. Vous pourrez

ainsi voir aussi bien ce qui se passe devant mais aussi derrière et sur les côtés afin de découvrir le contenu différemment. Il s’agit d’une vraie rupture puisqu’ aucun angle de vue n’est imposé à l’utilisateur.

Le visionnage de la vidéo 360° à travers un casque de réalité virtuelle, est encore nouveau et entièrement inédit pour le grand public en particulier en Tunisie. Les deux technologies combinées sont le fruit d’un travail de recherche et d’exploration que The Coca-Cola Company a souhaité lancer en Tunisie de manière inédite afin de permettre aux participants de vivre une expérience immersive totale. Les Tunisiens pourront la découvrir très bientôt sur les réseaux sociaux et à travers une tournée d’activation nationale.

Rendez-vous sur www.facebook.com/cocacolatn

Communiqué


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here