Baya.tn

« Dar Nadhif », la première buanderie pour étudiante en Tunisie !

Ode à ces jeunes femmes, qui lorsqu’elles quittent la maison familiale pour s’installer dans des foyers universitaires, se retrouvent confrontées à de nouvelles responsabilités et à un certain inconfort…. Dont un en particulier !

Le changement dans leur quotidien se ressent notamment dans le traitement de leur lessive. Tâche perçue comme anodine pour certains, elle représente une contrainte de tous les jours car …
Déconvenues de la distance …
Entassement des affaires …
Désordre imminent dû à l’accumulation.

Un changement ? Absolument !

À cette contrainte du quotidien, NADHIF, marque phare du géant mondial des détergents et de l’entretien domestique HENKEL, a décidé d’intervenir.

C’est tout le rôle de « DAR NADHIF », une buanderie installée depuis le 28 novembre 2019 au sein du foyer universitaire des jeunes filles de Jendouba, Mahmoud El Messadi, le plus grand habitat universitaire en Tunisie.

Le projet « Dar Nadhif » constitue ainsi le programme pilote de cette initiative citoyenne et sociale:
 des machines à laver Orient (partenaire de Nadhif depuis deux ans) et 4 fers à repasser seront donc mis à la disposition des 1140 pensionnaires de ce-dit foyer.

Cette action fait suite au protocole d’accord signé entre l’OOUN « Office des Œuvres Universitaires pour le Nord » et Henkel.

MAIS … Ne nous arrêtons pas en si bon chemin !

Fidèle au lien de proximité et de partage entretenu avec ses concitoyennes depuis plus de 20 ans, l’entité s’engage à fournir ses produits de lessive en poudre gratuitement à ces pensionnaires et à également assurer la maintenance de la buanderie de 28,8 m2 (des machines à laver et fers à repasser).

Du singulier au pluriel !

Après Jendouba, le projet DAR NADHIF se déploiera dans d’autres foyers universitaires sur l’ensemble du territoire tunisien.

«Dar Nadhif» s’installe au foyer universitaire des jeunes filles de Jendouba

De « Dar Nadhif » à « Diar Nadhif » … confirme ainsi la démarche de NADHIF, en sa qualité de marque citoyenne, qu’un lendemain inouï commence par un présent uni.

Outre l’aspect utile et pratique, « Dar Nadhif » se veut être un lieu de rencontre où les jeunes filles peuvent échanger et tisser des liens pendant cette demi-heure de lavage. Un lieu propice aux confidences et à l’entraide.

——-

HENKEL en quelques mots …

HENKEL est le leader mondial des marques et des technologies grâce à ses innovations et ce dans trois domaines d’activités : Adhesive Technologies, Cosmétiques (Beauty Care) et Détergents et produits d’entretien de la maison (Laundry & Home Care).

HENKEL est présent dans le monde entier avec un portefeuille d’activités diversifié et parfaitement équilibré. L’entreprise détient en effet de solides positions mondiales dans ses trois secteurs, tant auprès des industriels que des consommateurs.

HENKEL opère en Tunisie depuis 1997 et emploie plus de 500 salariés. Une entreprise à l’écoute des Tunisiens depuis plus de 20 ans et dans 3 secteurs d’activités.
En 1978, l’entreprise Alki lance la marque NADHIF (lessive en poudre pour lavage à la main) sur le marché. Ensuite dans le cadre de l’élargissement de son portefeuille, Alki obtint en 1986 la licence de fabrication et de distribution de DIXAN, premier détergent sans phosphate au monde et marque Internationale du groupe HENKEL.

Quitter la version mobile