L’association des malades du cancer (AMC) a organisé dimanche 13 mars 2022, une caravane de santé pluridisciplinaire à partir de 09h30 à l’école Ibn Khaldoun dans la délégation d’El Haouaria (gouvernorat de Nabeul).

Dans une déclaration à l’agence TAP, Raoudha Zarrouk, présidente de l’AMC a souligné que lors de cette journée, les habitants de la région pourront se faire dépister du cancer du côlon.

Selon la même source, 12 médecins spécialistes (gastrologie, gynécologie, ophtalmologie, ….) assureront les consultations et orienteront les malades qui ont besoin de suivi.

” Parallèlement à cette caravane, une campagne de sensibilisation à l’importance de la vaccination contre le coronavirus sera organisée “, a signalé Raoudha Zarrouk ajoutant que des tests de diagnostic rapide seront effectués sur place pour les cas suspects.

A cette occasion, la présidente de l’association a appelé tous les habitants de la région à profiter de cette journée pour se faire dépister gratuitement.

La caravane de santé est organisée sous la tutelle du ministère de la santé et en partenariat avec la municipalité d’El Haouaria et l’association développement sans frontières à l’occasion du mois du cancer du côlon (Mars bleu).



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here