monastir,festival-region-ville

La ville de Monastir abritera, vendredi 31 juillet 2015, la journée régionale de la famille émigrée. Cette rencontre aura pour objectif de rapprocher de leur patrie les enfants des troisième et quatrième générations d’émigrés, a indiqué à l’agence TAP, Manal Dimassi, commissaire régionale de l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE).

Une conférence sur le rôle de la famille émigrée dans l’encadrement des enfants et des jeunes et la promotion de l’échange intergénérationnel sera présentée à cette occasion.

Au programme, également, des ateliers de mosaïque et de peinture, la présentation d’une pièce de théâtre pour enfants et de tableaux d’expression corporelle, ainsi que l’organisation de jeux et autres compétitions. Des prix seront distribués, notamment, aux lauréats des cours de langue arabe destinés aux enfants des tunisiens à l’étranger.

La journée régionale de la famille émigrée se tiendra à l’initiative du commissariat régional de l’OTE, en collaboration avec le commissariat régional aux affaires de la femme et de la famille et l’Organisation tunisienne pour l’éducation et la famille.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here