tunisie-vaccination-baya

A l’instar du reste des pays du monde, la Tunisie célèbre la semaine mondiale de la vaccination qui se tiendra du 24 au 30 avril 2016. Placée sous le signe “Combler les lacunes en matière de vaccination”, cette semaine vise à promouvoir l’utilisation des vaccins pour protéger à tout âge les personnes de la maladie.

Selon un communiqué du ministère de la santé publié, mardi, la participation de la Tunisie à cette manifestation vient réaffirmer le rôle majeur assumé par l’agent de santé dans la garantie d’une vaccination bien réussie axée sur la confiance et la communication directe avec les parents.

La Tunisie ne cesse de déployer des efforts en vue d’améliorer le système de vaccination en prenant en considération les derniers développements épidémiologiques dans le monde et les besoins sanitaires exprimés par la population locale, souligne communiqué.

La célébration de la semaine mondiale coïncide cette année avec le démarrage de la campagne de vaccination contre la paralysie qui se poursuivra du 17 avril au 1er mai 2016.

Au menu, des réunions d’évaluation des indicateurs de vaccination de l’année 2015 et des plans de travail visant à remédier aux lacunes liées à la couverture ou de détection.

Le programme national de vaccination adopté par la Tunisie depuis 1979 a permis d’atteindre, tous vaccins confondus, un taux de couverture de 95% chez les enfants âgés de 2 à 3 ans, ce qui a grandement contribué à réduire le taux de mortalité infantile.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here