1- Circoncisions  
Vingt et un enfants ont été pris en charge à l’occasion de leur circoncision à Mornag, le 27e jour de ramadan, dans une ambiance conviviale et festive…Cette louable initiative, entreprise par le club Rotary les Berges du Lac et la commune de Mornag, a rendu le sourire aux enfants et aux parents de vingt et une familles nécessiteuses ou aux moyens très limités. La circoncision a eu lieu dans quelques cliniques privées où les gamins concernés ont été soumis à une visite médicale complète. La veille, les familles bénéficiaires ont fêté l’événement lors d’une soirée animée par des clowns, des magiciens et des musiciens.

2- Distribution de cartables aux élèves des écoles primaires de Raf Raf et de Naassen (septembre 2012)
Le Club Rotary Berges du Lac, qui est dirigé pour l’année rotarienne 2012-2013 par Mr Hamadi TRABELSI, a organisé le 9 septembre 2012 une journée de distribution de fournitures scolaires pour 64 élèves de l’Ecole primaire de Raf Raf Plage, et ce dans le cadre de l’action annuelle “cartables”- rentrée scolaire 2012-2013. Une deuxième distribution de cartables a intéressé une cinquante d’élèves de l’école primaire et du collège de Naassen.

Ces deux actions caritatives ont consisté en la distribution de cartables comprenant des manuels scolaires neufs ainsi que toues les fournitures scolaires nécessaires avec cahiers, stylos etc. Les besoins ont été définis avec le personnel enseignant de l’institution scolaire concernée, qui a bien voulu fournir la liste des élèves bénéficiaires.

suite page 2



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here