Des artisans volontaires du ” Design hub d’artisanat ” de Nabeul, fabriqueront quotidiennement, 50 masques de protection au profit des cadres médicaux et paramédicaux engagés dans la lutte contre le coronavirus et ce à partir du jeudi 9 avril 2020, en collaboration avec la Délégation Régionale de l’Artisanat.

Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a exprimé, mercredi, son soutien à cette initiative à travers l’acquisition de 6 imprimantes 3D en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) et l’Union européenne.

Il œuvrera également, à travers l’Office National de l’Artisanat Tunisien et en coordination avec le ministère de la Santé publique, à livrer ces masques à la Direction régionale de la Santé de Nabeul, qui se chargera de leur distribution aux hôpitaux dans les différents gouvernorats.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur général de l’ONAT, Faouzi Ben Halima a affirmé la volonté de généraliser cette initiative à plusieurs gouvernorats. Il a cependant souligné la difficulté pour l’Office d’acquérir la matière première (Plastique) destinée à la fabrication des masques de protection, qui lui est actuellement fournie par l’ONUDI et l’UE, en raison de la forte demande sur cette matière à l’échelle internationale.Il a, en outre, indiqué que les artisans de Nabeul essayeront de répondre aux besoins des cadres médicaux de leur région et des autres gouvernorats.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here