Le membre du Comité national de lutte contre le Coronavirus, Samir Abdelmoumen a révélé, jeudi, que le nombre de tests de dépistage effectués sur les sujets présentant des symptômes de Covid-19 parmi ceux qui contactent le numéro d’urgence (190), est passé d’une moyenne de 70 tests par jour, avec l’apparition du virus en Tunisie, à une moyenne de 8 tests quotidiens actuellement.

Dans une déclaration à la TAP, Abdelmoumen a indiqué que la moyenne des tests effectués quotidiennement s’est établie, depuis environ une semaine, à près de 8 tests par jour, ” tous négatifs “, a-t-il affirmé. Il a noté que le nombre d’analyses réalisées au pic de la crise du Coronavirus en Tunisie avait atteint les 120 analyses par jour, à plusieurs reprises, estimant que cette baisse constitue un indicateur significatif de ralentissement de la crise sanitaire en Tunisie.

Il a ajouté qu’avec la diminution remarquable du nombre d’appels reçus sur le numéro d’urgence (190), les équipes médicales sont désormais en mesure de répondre à tous les appels et de procéder aux tests pour tout le monde même si la probabilité de leur contamination est minime, selon Abdelmoumen.

Le responsable précisé que les appels sur le numéro 190, sont passés d’environ 5 000 appels par jour, au début de la crise sanitaire en Tunisie, à environ 500 appels par jour au cours de cette période.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here