Le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance appelle les parents à faire preuve de vigilance face au danger qui guette leurs enfants passionnés par le monde de l’internet et du cyberespace.

Dans un communiqué rendu public jeudi, le ministère de la femme signale une prolifération remarquable, récemment, des jeux visant une déstabilisation de l’état psychologique de l’enfant et provoquant des troubles de comportement dont des cas de suicide.

Ces jeux incitent l’enfant à mener un défis et à accomplir des missions sous la menace dans le cas où l’enfant décide d’arrêter le défis, précise le communiqué.

Ce genre de jeux a provoqué la mort des centaines d’enfants dans différents pays du monde, ajoute la même source.

Le ministère œuvre avec les moyens disponibles et en coordination avec le ministère des technologies de la communication et de l’économie numérique à assurer une meilleure protection des enfants de toute menace relative à l’usage des nouvelles technologies de communication. Ces efforts necessitent un soutien des parents qui doivent fournir des efforts pour protéger et contrôler leurs enfants, souligne le communiqué.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here