Quelques heures avant le passage sur scène de Lotfi Abdelli pour “Made in Tunisia, 100% Halal”  programmé pour la soirée du 14 août, le directeur du festival, Fradj Hamdi aurait été informé de la décision d’annuler le spectacle, suite à la protestation de certains habitants.

Apparemment, le spectacle aurait été jugé offensant par un groupe de personnes qui se sont alors regroupées devant la maison de la culture de Menzel Bourguiba, où le spectacle devait avoir lieu pour empêcher son déroulement. Lotfi Abdelli aurait même été menacé de mort. D’après lui, ce serait un imam de la région qui aurait incité les habitants à boycotter son spectacle sous prétexte qu’il portait atteinte à l’Islam.

Fait étrange, les personnes à l’origine de cette annulation se seraient engagés à rembourser tous les frais de la soirée. Mais qui sont-ils? Et comment peuvent-ils impunément annuler un spectacle et proposer son remboursement? Et comment se fait-il qu’il n’ait aucune réaction des autorités ou du ministre de la culture, étrangement silencieux face à ces ces attaques contre la culture et ces violations de la liberté d’expression ?

Lotfi Abdelli accuse le gouvernement de laxisme. Et pour le moment, on n’a toujours aucune réaction de la part du ministre de la culture.

SBF


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here