régime-salade bine-être,santé

Selon une étude réalisée dernièrement en Espagne, le régime alimentaire méditerranéen n’est pas uniquement bon pour le cœur mais aussi pour le cerveau. Les chercheurs espagnols ont suivi plus de 1.000 personnes pendant six ans et demi et ont constaté que les participants qui suivaient un régime méditerranéen riche aux noix ou de l’huile d’olive ont obtenus de meilleurs résultats aux tests cognitifs à la fin de la période d’étude que ceux qui ont suivi un régime alimentaire faible en gras. L’étude a été publiée dans le Journal of Neurology, Neurosurgery and Psychiatry.

Le président de médecine préventive à l’Université de Navarre en Espagne et auteur de l’étude, le docteur Miguel Martinez-Gonzalez, déclare que «nous avons constaté qu’un régime méditerranéen riche en huile d’olive est capable de réduire les inflammations de faible teneur associé à un risque élevé de maladie vasculaire et de troubles cognitifs … comme la détérioration des processus mentaux de la mémoire, du jugement, de la compréhension ou du raisonnement».

Il faut savoir que le régime méditerranéen est dépourvu d’aliments transformés et de mauvaises graisses, et riche en grains entiers, en noix, en fruits, en légumes, poisson… des aliments riches en antioxydants et anti-inflammatoires. Des aliments qui sont connus pour aider à réduire les troubles vasculaires, les inflammations et l’oxydation dans le cerveau.

lire aussi:

Le régime méditerranéen, riche en gras, pour réduire le diabète !

Le diabète, c’est quoi ?

Santé: Lutte sans relâche contre le diabète!

Tout savoir sur le diabète

Selon une étude, les fesses généreuses peuvent vous sauver la vie !

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here