santé-cancer-peau-

Vous avez peut être entendu parler du mélanome, mais il ya de grandes  chances que vos connaissances ne  soient aussi profondes pour préserver au mieux votre santé.  Le mélanome est un cancer de la peau ou des muqueuses, développé aux dépens des mélanocytes. Beaucoup de gens associent le mélanome aux personnes à peau claire qui n’utilisent pas un écran solaire et s’exposent trop au soleil et pourtant ce n’est pas aussi simple que cela.

Selon les professeurs de dermatologie de l’Ecole de médecine Icahn au mont Sinai, il ya entre autre 10 choses  que nous devrions absolument savoir  sur le mélanome.

  • Le mélanome est l’un des cancers les plus fréquents chez les jeunes et les  adultes

Selon l’American Academy of Dermatology (AAD), il est la forme la plus courante de cancer chez les jeunes adultes âgés de 25 à 29 et le deuxième cancer le plus commun pour les gens plus âgés  de 29. Les experts estiment ceci est le résultat de l’utilisation des bains de bronzage.

  • Il affecte des personnes de tous  tons de peau

Il est vrai que les personnes ayant plus de pigment dans leur peau ont un risque beaucoup plus faible de cancer de la peau parce qu’ils en produisent  pour une meilleure protection contre le soleil, mais cela ne leur donne pas un laissez-passer gratuit pour négliger  l’écran solaire. Les dermatologues estiment que l’application de ce produit doit être une tâche quotidienne comparable au fait de se brosser les dents tous les jours.  L’écran solaire protège la peau des agressions du soleil mais il est aussi  un antivieillissement.

maillot-bronzageUne étude 2013 publiée dans les Annals of Internal Medicine a démontré que l’utilisation quotidienne d’un écran solaire aide à prévenir le vieillissement prématuré causé par l’exposition au soleil, y compris les rides et les taches.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here