Beauté : Alerte aux colorations nocives pour la santé!

beauté-coloration

La Commission européenne lance une mise en garde contre certaines colorations de grandes marques contenant des produits chimiques potentiellement dangereux qui pourraient avoir causé la mort de deux femmes suite à une grave réaction allergique.

C’est un avertissement contre les colorations non naturelles que la Commission européenne lance dans son rapport rendu au «Scientific Committee on Consumer Safety». Le rapport précise que plus de 36 substances potentiellement dangereuses sont présentes dans les teintures.

Le Dr Ian White, dermatologue au St Thomas’ Hospital à Londres, qui est à l’origine de ce rapport, met en garde contre les substances utilisées pour les colorations châtain ou brunes permanentes offrant plus de six semaines de couvertures aux cheveux blancs. D’après lui, celles-ci peuvent entraîner des démangeaisons, des sensations de brûlures, la chute de cheveux et déclencher des problèmes respiratoires.

Quant au rapport de la Commission européenne, il indique que deux cas de décès de femmes britanniques ont été associés à la toxicité des ingrédients utilisés dans les colorations.

 

Print Friendly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here