femme-tunisie

Si c’était un candidat à la présidence République sans expérience politique ou un candidat ayant des idéologies extrémistes, ça aurait pu passer, mais que ce soit Béji Caïd Essebsi, c’est indigeste!

A son âge, avec autant d’expérience et ses slogans pour l’égalité homme/femme, BCE se fait avoir par ses propres paroles lors de l’émission télévisée sur la chaîne Watanya. Des mots méprisants à l’égard des femmes. Et la toile n’a pas tardé à réagir… négativement cela s’entend!

Sans doute, c’est un point de moins pour le très probable futur candidat à l’élection présidentielle. Certains estiment déjà qu’une vague de mécontentements -voire consternations- à l’égard de BCE pourrait entamer, sérieusement, sa popularité dans les prochains jours. Et il faut dire que cela tombe à un mauvais moment, puisque, malgré une grande sympathie qu’il jouit de la part des Tunisiens, beaucoup estiment que, à son âge, il ne devrait pas se présenter à une élection, fût-elle présidentielle. Mais bon!

Beji-Caid-Essebsi

Revenons à nos moutons -au figurer bien sûr- pour souligner qu’un Bourguibiste estime que « les paroles d’une femme (tunisienne) » ne doivent pas être prises aux sérieux … et que, « au final ce n’est qu’une femme », c’est inacceptable, et ce même si c’est une « nahdhaouie »! C’est à coup sûr une très mauvaise publicité pour BCE. Et pour cause? La population tunisienne est composée de plus de 50% de femmes! L’avait-il oublié?

Dans ces conditions, on se demande bien si BCE pourra rattraper cette gaffe. Certains,  mettront cette bourde sur le compte de la vieillesse, mais ne dit-on pas que les vieux sont souvent « sages », « pondérés » et « modérés »? Il va falloir d’autres excuses.

Aujourd’hui, de nombreuses femmes, déçues voire dépitées, estiment que c’est un grand pas en arrière pour la Tunisie « grâce » à BCE!

La video total, 54:00


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here