société-femme-militaire

Une jeune fille à bord d’un véhicule se trouvant à proximité d’une zone d’opérations militaires à Jebel Selloum (Kasserine) a été touchée par inadvertance par balle, à la jambe droite, mercredi par des membres de l’armée.

Selon le porte-parole du ministère de la Défense, le lieutenant colonel Belhassan Oueslati, les militaires effectuaient des opérations de ratissage à l’intérieur d’une zone où a eu lieu des affrontements avec des éléments terroristes quand un véhicule s’est arrêté tout près.

Le conducteur qui était accompagné de deux autres dont la jeune fille, a éteint le moteur et les phares du véhicule.

Lorsqu’un des militaires s’est approché pour vérifier l’identité des passagers, le conducteur a redémarré la voiture et pris la fuite, refusant d’obtempérer malgré les tirs de sommation. Les militaires ont alors tiré sur les pneus, blessant par le ricochet d’une balle la jeune fille qui a été transportée à l’hôpital de la région, selon la même source.

Le ministère de la Défense appelle à nouveau les citoyens à éviter de circuler, pour leur sécurité, dans les zones d’opérations militaires ainsi que dans les zones militaires fermées.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here