
Pourquoi des jumeaux? Soit de multiples ovules sont libérés en même temps soit il y a plusieurs d’une ovulation. Ce phénomène peut se produire spontanément ou suite à une des techniques de procréation médicalement assistée. Cela peut être aussi la division d’un ovule unique en 2, 3 voire plus.
Vrais ou faux jumeaux? Les jumeaux monozygotes ou identiques sont issus de la
fécondation d’un seul ovule qui se divise 
Les derniers records de naissances gémellaires au monde :
- Au Texas, en 1998, une femme de vingt-sept ans a mis au monde des octuplés (huit enfants), à six mois et demi de grossesse, après avoir suivi un traitement contre la stérilité.
- En Espagne, en 2006 : La naissance de deux enfants jumeaux d’une mère de 67 ans ayant bénéficié d’un traitement hormonal et de fécondation in vitro à l’étranger.
- Au Caire, en 2008, Une femme a mis au monde des septuplés (sept enfants) à six mois et demi de grossesse, après avoir suivi un traitement contre la stérilité.
- En Californie, en 2009, une mère ayant déjà 6 enfants, a mis au monde des octuplés (huit enfants) six garçons et deux filles.
- Aux États-Unis, une mère a mis au monde un premier enfant le 31 décembre 2011 à 23h59 et son jumeau le 1er janvier 2012 dans les premières minutes de cette première journée de l’an.
Suite Page 2
 
				 
		

















