film-cineates-tunisiennes-ima-paris-baya

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme (célébrée le 08 mars) et en guise d’hommage à la femme cinéaste tunisienne, six courts-métrages seront projetés, lundi 7 mars, lors d’une soirée cinéma prévue au siège de l’Institut du Monde arabe (IMA) à Paris.

La soirée sera marquée par la projection d’un seul documentaire « Pousses de printemps » (23mn) de la cinéaste Intissar Belaid et cinq courts-métrages de fiction produits entre 2013 et 2015.

Il s’agit des films :

– « Hors-Je » (7mn) de Moufida Fedhila,

– « Laisse-moi finir » (10mn) de Doria Achour,

– « A Capella » (15mn) de Nidhal Guiga,

– « Et Roméo épousa Juliette » (18mn) de Hinde Boujemaa

– « Peau de Colle » de Kaouther Ben Hania (23 mn).

Cette manifestation cinématographique est organisée à l’initiative de l’IMA et de l’association Cinéma Tunisien pour « mettre à l’honneur la femme tunisienne créatrice, à travers la présentation d’œuvres de cinéastes de la jeune génération vivant en Tunisie et à l’étranger.

Les films programmés qui sont des œuvres réalisées après la révolution de 2011, font la lumière sur l’engagement de la femme tunisienne à travers le cinéma.

Les projections d’une durée totale de 92 minutes se dérouleront lundi 7 mars 2016 à 20h00 au locacl de l’Institut du monde arabe 1, rue des Fossés Saint-Bernard – 75005 Paris, Auditorium (niveau -2). Tarif unique : 4 €.

Rédaction


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here