En marge du 3ème édition du Festival international du pain prévu, à Djerba, du 29 au 31 courant,l’association “Saveurs de mon pays” a organisé un concours “Pain aux saveurs de Djerba” au Musée Guellala.

Diverses variétés de pain traditionnel ont été concoctées, à cette occasion, dans des ustensiles en poterie de Guellala, à l’instar de tabouna, mlaoui, kesra, mtabga, pain complet, pain d’orge, pain de caroube et pain aux dattes.

Sur 35 candidates, trois lauréates ont été sélectionnées par un jury composé de chefs cuisiniers de Tunisie, Libye et Grande Bretagne. Elles pourront participer au concours national qui se tiendra, en novembre prochain, à Médenine.

L’association Saveur de Tunisie œuvre à promouvoir le patrimoine culinaire du pays et à valoriser les spécificités de chaque région, notamment, à travers le festival international du pain à Médenine, le festival du couscous à Tunis, le festival de “Aych et Bazin” (crème à base de céréales), à Tataouine.

Le 3e Festival international du pain qui se tiendra, du 29 au 31 mars 2018, à Djerba, aura pour slogan ” Découverte et Partage du Savoir-faire Ancestral “. Il sera marqué par un concours international des chefs boulangers.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here