J’attendais la sortie du livre de recettes de Rachida Ziouche Lezrak depuis longtemps déjà. J’ai eu le plaisir de faire la connaissance de cette dame d’une gentillesse extraordinaire il y a exactement un an, et j’attendais depuis d’avoir son livre entre les mains pour pouvoir découvrir pleinement son univers culinaire. Lorsque je l’ai feuilleté pour la première fois, une recette a tout de suite attiré mon attention, celle du créponné, notre sorbet national ! Ayant récemment fait l’acquisition d’une sorbetière, je me suis empressée d’essayer sa recette (que vous pourrez faire sans machine). Voici le sorbet, tel que je l’ai préparé ….

sorbet-citron-wlad-el-jej

Ingrédients

Jus de citron : 2 tasses ( Garder également le zeste )
Eau : 1/3 tasse
Sucre : 1
Blanc d’oeuf : 1

Instructions

Faire bouillir l’eau et le sucre jusqu’à ce que ce dernier se dissolve entièrement. Laisser refroidir

Mélanger ce sirop au jus de citron et au zeste et mettre au congélateur pendant 40mn – 1h

Monter les blancs d’oeufs en neige ferme

Verser le jus de citron froid et les blancs d’oeufs dans une sorbetière et la laisser tourner pendant 30-40mn

Si le sorbet est encore un peu liquide, le verser dans une récipient en plastique (à couvercle) et le laisser au congélateur jusqu’à ce qu’il ait la consistance désirée.

Conseil

C’est encore meilleur avec des citrons jaunes! Vous vous demandez comment faire sans sorbetière? Suivez exactement la même recette jusqu’à l’étape 4. Sortez le jus du congélateur et le mélanger à la fourchette pour l’empêcher de cristalliser et former un bloc Une fois que l’appareil aura pris la consistance d’un granité plus ou moins liquide, incorporez le blanc d’oeuf battu en neige et remettre au congélateur pendant 3h minimum, sans oublier de revenir toutes les 20 à 30mn pour mélanger le sorbet.

Wafa Benhassine


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here