31879007761412
Mohammed Ben Abba

C’est différent des autres moyens préservant les aliments connus à travers le temps et établis par nos ancêtres. Une nouvelle invention-écologique-économique et surtout efficace. Comme exception, elle est inventée par Mohammed Ben Abba du Nigeria qui a vendu déjà plus de  30.000 refroidisseurs par an aux agriculteurs et à d’autres personnes voulant préserver la nourriture de leurs familles et communautés. Un moyen facile à faire mais aussi efficace destiné au milieu rural vu qu’il ne nécessite pas d’électricité pour son bon fonctionnement.

réfrigeration,aliment,

Une  solution pour les personnes qui vivent dans des climats chauds avec peu d’électricité. Le principe : un dispositif simple et élégant de stockage de nourriture qui se compose de deux pots en terre cuite, et qui utilisent les principes de l’évaporation pour créer une réfrigération. Mettre un pot dans l’autre, entre les deux disposer une couche fine et humide de sable, et sur ​​le dessus il faut mettre un sac humide.

Pot-in-pot_cooler

Le processus doit être conservé dans un endroit sec, bien ventilé, et à un emplacement ombragé. Lorsque  l’eau s’évapore, elle refroidit la cuve intérieure. En conséquence, le réfrigérateur-du désert de Mohammed permet de  garder les aliments et la nourriture frais plus longtemps, et ainsi moins de nourriture est gaspillée.

Une très belle alternative aussi pour toutes les familles, les randonneurs et les fans du camping en pleine nature.

Pourquoi gaspiller autant d’argent en électricité si nous disposons d’un moyen plus sûr, efficace et abordable afin de conserver les aliments en les refroidissant?

Une invention qui a eu un lauréat de Tech Museum of Innovation de 2006.

La vidéo :


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here