Vous voilà partie pour 9 mois de bonheur à condition de ne pas laisser les petits maux vous gâcher cette période si particulière. Pour cela, suivez nos conseils :

Les nausées et les vomissements : Elles (et ils) se présentent souvent le matin à jeûn et disparaissent généralement après le déjeuner. C’est d’ailleurs l’un des premiers symptômes de la grossesse, et qui disparaissent au troisième mois. Il est recommandé de prendre des petits repas fréquents et d’éviter les aliments gras ou les aliments difficiles à digérer. Mangez des biscuits secs avant de vous lever du lit le matin.

Des relations intimes perturbées : Le sexe n’est pas interdit durant la grossesse, mais il est inconfortable à cause des mamelons sensibles, à un ventre encombrant, à une poitrine volumineuse et à des muqueuses vaginales qui fonctionnent au ralenti. Mais, il y a également la baisse de la libido à cause des perturbations hormonales. Alors soyez franche avec votre époux si vous n’en avez pas envie et testez de nouvelles positions.

Des crampes en étant endormie : En plein sommeil, une douleur au mollet vous réveille… C’est la crampe! Ces contractures, plus fréquentes en fin de grossesse, sont la conséquence d’une compression nerveuse par le fœtus ou d’un déficit en minéraux (magnésium, potassium…). La solution est de dormir les pieds surélevés et de consommer des bananes et des fruits secs.

L’inconfort nasale : Avoir le nez qui coule ou bouché, été comme hiver, est normal pendant la grossesse, puisque la forte sécrétion d’hormones de grossesse favorisant les œdèmes des fosses nasales. Vu que les sprays sont déconseillés durant la grossesse, tentez l’homéopathie pour résoudre ce souci !

La constipation : Elle survient surtout au dernier trimestre à cause de la lenteur du travail des intestins et on la traite avec des laxatifs et une alimentation riche en fibres.

Les vergetures : Ces petites distensions de la peau du ventre, des seins et des cuisses, sont dues à la prise de poids. Il est conseillé d’appliquer de l’huile d’olive sur ces zones à partir du 4ème mois pour préserver l’élasticité de la peau.

Les démangeaisons : Elles apparaissent sur les zones déshydratées du corps : les membres, les extrémités, le ventre… Alors buvez de l’eau pour hydrater votre peau !

L’acné : A cause de la perturbation hormonale, certaines femmes connaissent avec la grossesse une poussée d’acné. Son traitement est interdit à la grossesse, alors le mieux est de désinfecter seulement et de patienter.

Suite page 2


2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here