Un 2ème Tunisien vivant à Ancône en Italie, contaminé par la COVID 19, vient de décéder à l’âge de 67 ans, a fait savoir jeudi l’ambassadeur de Tunisie en Italie, Moez Sinaoui dans une déclaration à l’agence TAP.

” Le défunt est un marin et il souffrait d’une maladie cardiaque chronique “, a-t-il ajouté signalant que sa famille a été informée de son décès.

Sinaoui a précisé que le consulat général à Rome est en train de coordonner avec les autorités locales italiennes pour prendre toutes les mesures nécessaires concernant son enterrement vu l’impossibilité de rapatrier la dépouille en Tunisie après la fermeture des frontières aériennes et maritimes pour éviter la propagation du nouveau coronavirus.

A noter qu’un premier décès dû à la COVID 19 a été enregistré mercredi parmi la communauté tunisienne en Italie. Le premier défunt vivait à Lombardie au nord-est de l’Italie.

Le consulat général avait lancé un service de télé correspondance pour prévenir la COVID 19 et mis en place d’autres mesures strictes. Des moyens préventifs ont été également fournis aux Tunisiens vivant en Italie.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here