«Nous savons que le cerveau des bébés répondent à ces sortes de sons avec un pic » dans certains types d’activité cérébrale, a déclaré Elise Labonte-LeMoyne, un doctorat candidat à l’Université de Montréal, qui a dirigé l’étude et a également présenté ses conclusions à la société pour la réunion annuelle Neuroscience. Cette hausse est la plus marquée dans les cerveaux immatures, poursuit-elle, et diminue à mesure que le cerveau d’un nouveau-né développe et commence à traiter l’information plus efficacement.

Cette explication est théorique pour l’instant. Il est également difficile de savoir si le développement du cerveau précoce vu chez les nouveaux-nés dont les mères actives s’attardera dans leur vie plus tard ou pas. Mme Labonté-LeMoyne et ses collègues prévoient de soumettre à nouveau les enfants à divers tests après un an.
Pour l’instant, la leçon est claire. «Si une femme peut être physiquement active au cours de sa grossesse, elle peut donner à son enfant un avantage, en termes de développement du cerveau », a déclaré Mme Labonté-LeMoyne qui ajoute: « Nous avons été surpris par l’effet d’une heure d’exercice par semaine».
Lire aussi:
Enceinte de 9 mois et fait encore de l’haltérophilie
Enceinte de 8 mois, elle participe aux JO!
A 8 mois de grossesse, elle mène son équipe à la victoire !
Top des dix photos de couples qui dorment en attendant un bébé













