vin-rouge-santé

Un verre de vin rouge chaque nuit peut aider les personnes atteintes de diabète de type 2 à mieux gérer leur taux de cholestérol et leur rythme cardiaque, selon de nouveaux résultats de deux ans menés par des chercheurs de l’Université Ben-Gourion du Néguev (BGU).

En outre, le vin rouge et blanc peut améliorer aussi le contrôle du sucre dans le sang le tout selon le  profilage génétique de l’alcool dans le métabolisme.

Dans cette première étude sur l’alcool publier dans les prestigieuses Annals of Internal Medicine, les chercheurs visent à évaluer les effets et la sécurité d’initier la consommation modérée d’alcool chez les diabétiques, à long terme, et cherchent à déterminer si le type de vin peu être en questions.

Les personnes atteintes de diabète sont plus susceptibles de développer des maladies cardiovasculaires que la population générale et ont des niveaux inférieurs de «bon» cholestérol. Malgré l’énorme contribution des études observationnelles, des recommandations cliniques pour la consommation modérée d’alcool,  demeurent controversées, en particulier pour les personnes atteintes de diabète, en raison d’un manque des essais contrôlés.

D’après cette étude, les chercheurs ont conclu que “la consommation modérée de vin, surtout le vin rouge, chez les diabétiques bien contrôlés, dans le cadre d’un régime alimentaire sain  est sans danger, et qu’il diminue modestement le risque cardio-métabolique… ”

Le vin de chaque type (rouge ou blanc) n’a pas causé de changement au niveau de la pression artérielle. Cependant, la qualité du sommeil a été significativement améliorée avec les deux groupes de vins..

L’étude a été réalisée en collaboration avec le professeur Meir Stampfer de l’Université Harvard, États-Unis, et avec des collègues de l’Université de Leipzig, en Allemagne, et l’Institut Karolinska, en Suède.

M.Soualhi


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here