Nous voyons de plus en plus d’enfants «gros» dans les cours d’école, mais souvent, papa et maman trouvent que ce n’est pas méchant, que ce n’est pas un signe de mauvaise santé, au contraire, le petit se nourrit bien, et tant mieux !

Attention danger!
Il faut tirer la sonnette d’alarme quand nous voyons nos enfants devenir plus ronds que la moyenne. Un enfant qui a tout le temps la bouche pleine,  n’est pas un enfant qui se nourrit bien. Non. C’est un enfant qui court de vrais risques pour sa santé, et ce, dès son jeune âge. L’obésité infantile fait son entrée en beauté  dans notre société, alors qu’on la croyait réservée à la société américaine, ou aux sociétés occidentales en général.

La mauvaise alimentation
La mauvaise alimentation est un des problèmes majeurs de la société actuelle. Plus nous consommons des aliments sucrés, ou gras, plus nous en redemandons… C’est ainsi que ça fonctionne et cette sensation de faim extrême après avoir mangé un premier croissant ou un pain chocolat s’appelle une hypoglycémie réactionnelle. C’est un cercle infernal duquel il faut sortir de toute urgence.

suite page 2



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here