santé-rire

Nous savons que le rire a de multitudes bienfaits sur la santé, comme un antidote aux stress, à la dépression… Et voici une autre nouvelle dans le même sens. Il paraît que le rire et la bonne humeur soient les meilleurs moyens pour se débarrasser de la grippe et des vagues de froid.

D’après une récente étude médicale américaine, réalisée par le Dr David Lewis, un neuropsychologue, et son équipe, révèle que «rire» peut contribuer à faire face au rhume et à la grippe. Lors d’une expérience, dans le cadre de l’étude, sur des personnes ayant ces maladies d’hiver, «nous avons pris les personnes souffrant de rhume et, après 30 minutes de visionnage des séquences de comédie, plus de 70% ont dit que leurs symptômes ne sont pas aussi gênants et qu’ils ont senti plus d’énergie.

Dans le même cadre, il paraît que les femmes sont plus habiles à exploiter la puissance et les bienfaits du rire, avec un taux de 83% contre 70% pour hommes, selon un sondage réalisé par les fabricants de produits de durcissement contre les maladies de froid. Le neuropsychologue Dr David Lewis a conclu que «le rire peut être un moyen utilisé pour aider les gens à se sentir mieux et à renforcer leurs défenses naturelles pas uniquement sur le plan psychologique mais aussi sur le plan organique».

Lire aussi:

Combattre le stress avec le Yoga du rire

La grippe

Rhume ou grippe c’est quoi la différence ?

Les vitamines de l’hiver

La gelée royale, une cure préventive contre les maladies de l’hiver

 

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here