couple

Il y a beaucoup d’habitudes, que nous faisons, nous en tant que femmes,  et que les hommes ont du mal à comprendre ou expliquer. Il est vrai que les femmes sont mystérieuses, énigmatiques pour la plupart des hommes. Ce n’est donc pas surprenant qu’ils se sentent exclus.

Voici quelques exemples de ces habitudes :

1-Jamais seule aux toilettes :

Une femme ne va rarement, voir jamais, seule aux toilettes quand elle sort de chez elle. Il faut qu’elle soit accompagnée par une ou deux de ces amies, qu’elles soient aux restaurants, dans un super marché ou en boite… c’est une règle de base que les hommes ont du mal à comprendre ou à faire pareil qu’elles. Pour eux, la salle de bain/les toilettes sont juste un utilitaire et ils ne sentent pas le besoin d’y aller accompagnés de leurs amis.

2-Accro aux questions rhétoriques :

Une autre habitude des femmes dont les hommes ne réussissent pas à suivre, c’est leur dépendance à poser des questions rhétoriques… ces fausses questions auxquelles elles n’attendent pas de réponses, ou mieux encore, qu’elles ont déjà la réponse. Une manie qu’elles ont pour se faire rassurer en permanence et d’avoir plus d’attraction et d’attention. En contre partie, ces questions pièges «sans réponses correctes» ont tendance à effrayer les hommes.

3-Une routine de beauté « inefficace » :

La plupart des hommes ignorent tout simplement pourquoi les femmes continuent à utiliser les masques de beauté alors qu’ils ne remarquent aucune différence considérable sur leurs visages. Contrairement à elles, les hommes estiment que ces routines de bien-être et de beauté ne sont rien d’autre que des arnaques, perte de temps et d’argent.

4- Un amour démesuré pour les sac-pochettes :

La plupart des hommes ne comprennent pas pourquoi les femmes aiment tant porter ces petites trousses/pochettes à main. Un accessoire de petit volume qui ne peut contenir,  à peine, qu’une paire de clés, un rouge à lèvres et à la limite leur téléphone portable. En contrepartie, elles font exploser les poches de leur petit copain ou le tableau de bord de leur voiture avec le reste des trucs qu’elles veulent avoir avec elles : porte-monnaie, peigne, maquillage…

5-La phobie de ne pas tout avoir à porter de main !

Tout comme ils ne comprennent pas pourquoi les femmes aiment tant les sac-pochettes, les hommes ont aussi du mal à comprendre pourquoi nous portant de grands-sacs à mains qui pourraient intégrer toute une garde-robe à l’intérieur. Ils n’arrivent pas à expliquer le besoin que les femmes ont de transporter beaucoup de choses avec elles !

6- « Addict » aux soins et crèmes particuliers pour chaque zone du corps :

Tout comme les autres trucs incompréhensibles, les hommes n’arrivent pas à adhérer au fait que les femmes achètent une lotion qu’elles utiliseront uniquement sur leurs pieds ou sur les ongles. La plupart des hommes se demandent pourquoi nous n’utilisions pas une seule lotion pour tout le corps, car au final  les doigts et les ongles… font partie du corps. Tout comme le masque de beauté, ils pensent que la lotion pied/ongle est un gaspillage d’argent que les femmes pouvaient être plus heureuses sans.

7-L’amour que nous avons pour les chaussures à talon

Les femmes font des talons leur amour et les hommes font l’amour aux femmes avec des talons mais la chose qu’ils ne comprennent pas, c’est le fait que, même si elles ne peuvent pas marcher longtemps avec, elles les portent pourtant, voire souvent ! Les hommes critiquent encore plus le fait que nous ayons des chaussures de rechange pour marcher que nous changeons une fois arrivées.

 

Il y a beaucoup de choses sur les femmes que les hommes ne comprennent pas. Nous venons de mentionner quelques-unes, mais nous sommes sûres qu’il y en a beaucoup plus !

 M.S



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here