stress

Certains types d’emplois déclenchent plus de stress que d’autres. Ce qui suit est une liste de 10 emplois ou milieux de travail qui sont jugés parmi les plus stressants. Ces emplois particuliers ont été choisis en raison du degré de dangers ou risques encourus, les exigences de l’emploi, le niveau de responsabilité requis, le nombre d’heures travaillées…

Les dirigeants d’entreprise

Ils sont dans l’obligation de travailler avec beaucoup d’autres personnes, de différents rangs (d’autres dirigeants d’entreprise, les employés, le public et les membres du conseil d’administration…). Leurs compétences et leur travail sont estimés selon le chiffre d’affaires du dernier trimestre…

Militaires déployés

Être sur la ligne de front, face à la pression de la guerre et le combat, peut se traduire par des niveaux incroyables de stress. Les exigences physiques et psychologiques de la formation et du devoir, les dangers de la guerre, le stress du déménagement ne font qu’augmenter ce stress.

La séparation de la famille peut être un facteur de stress important. En outre, la rémunération est relativement faible.

Enseignants du secondaire

Bien que ce travail ne représente pas un danger physiques, la principale source de stress provient d’autres endroits. Les enseignants doivent gérer le comportement en classe et inciter les élèves à s’intéresser davantage à l’apprentissage et à travailler plus dur sur leurs études. Parfois, ils doivent travailler juste pour les amener à se présentent à la classe.

Même à la maison, l’enseignant travaille, il a des leçons à préparer, des copies à corriger, les rapports à remettre… Faire face aux demandes, plaintes, et souvent le manque de participation des parents.

Le salaire n’est généralement pas satisfaisant.

stress-job

Les journalistes et les reporters

Peut-être les principales sources de stress pour beaucoup de ceux qui travaillent dans ce domaine sont les demandes imprévisibles et constantes de l’emploi ! Les heures peuvent être longues et s’étendre dans le week-end…

Internes en médecine

Cette période de transition entre son diplôme de médecine et d’être en mesure de pratiquer la médecine peut être très stressante. Elle commence par une lourde charge de travail (privation de sommeil) et un niveau élevé de responsabilité. Les patients peuvent être difficiles.

Mineurs

Peu d’air, peu de lumière, et la crainte que la mine s’effondre sont les principales sources de stress pour cet emploi.

Outre le danger d’être tué ou emprisonné, passer de nombreuses heures dans un environnement étroit, mal éclairé sans soleil ou l’air frais s’ajoutent les risques pour la santé (la respiration de la poussière et les émanations de particules au cours de nombreuses années).

Les pilotes (et ceux qui les aident à terre)

Les pilotes, bien sûr, sont responsables de la vie de leurs passagers. Les pilotes et l’équipage passent beaucoup de temps loin de la maison. Les contrôleurs de la circulation aérienne, les gens qui sont chargés d’aider le pilote à atterrir l’avion, peuvent se sentir encore plus de stress.

Ces deux groupes sont responsables de milliers de vies. Les gens s’attendent à arriver à leur destination en toute sécurité et aussi rapidement que possible. Les exigences de ces emplois sont élevées. Il y a très peu de place à l’erreur, et pas beaucoup de temps d’arrêt. Le travail se fait généralement en équipe avec un calendrier qui change tout le temps.

Les policiers et les pompiers

Les agents de police sont responsables de la sécurité du public, de leurs collègues et d’eux-mêmes. Le travail d’un pompier le met souvent dans la ligne directe du danger. Physiquement, c’est un travail fatigant. Les heures peuvent être longues et irrégulières. Pour les pompiers, il ne peut y avoir de longues périodes d’ennui et d’inactivité. La nature du travail peut aussi prendre son prix sur la vie de famille.

Serveurs de restaurants

Les heures peuvent être longues. Vous êtes debout pendant de nombreuses heures. Vous jonglez commandes et assiettes. Les récompenses sont minimes avec un revenu moyen. Votre sécurité d’emploi n’est pas sans danger, faire des erreurs, et vous pouvez vous retrouver remplacés.

Les chauffeurs de taxi

Heures indésirables, les bas salaires, et le danger contribuent à la croissance du niveau de stress. La criminalité est une préoccupation majeure, en particulier dans les centres-villes, les conditions de travail ne sont pas faciles à gérer…

Lire aussi :

Stress, 11 aliments pour le mettre KO!

Le cerveau face au stress

Le cerveau face au stress

Stress ou angoisse … savoir faire la différence

Quand le stress fait grossir

Combattre le stress avec le Yoga du rire



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here