Scientifiquement, l’homme est plus chargé en testostérone donc il est plus porté sur le sexe  que sur la tendresse ou la fidélité, alors que la femme, secrétant naturellement plus d’ocytocine (hormone naturelle produite dans le circuit neuronal qui joue un rôle essentiel dans l’attachement), imagine moins le sexe sans l’amour et elle est plus demandeuse de relations durables. Est ce qu’on peut pour autant dire que l’homme ne pense qu’au sexe? Peut-être pas…

Baya a fait son enquête sur le terrain et  les réponses des hommes ont été pour le moins étonnantes: «La raison première pour laquelle les hommes veulent plus de relations sexuelles, c’est parce qu’alors ils peuvent combler le besoin d’être désirés par leurs femmes» affirme Kamel 40 ans, marié, deux enfants. Et Kamel n’est pas le seul, pour la majorité des hommes auxquels on a parlé, des relations sexuelles régulières et épanouies sont primordiales pour qu’un homme se sente aimé et désiré.

Béchir, 42 ans, marié, 4 enfants: « Lorsque je me sens désiré par ma femme, cela me donne un sens accru de confiance et de bien-être qui s’étend à tous les domaines de ma vie. D’un autre côté, tout manque peut avoir un effet négatif. Lorsqu’un homme se sent sexuellement rejeté, il ne se sent pas seulement rejeté physiquement par sa femme, mais cela remet aussi en question son titre de mari, de soutien de famille et d’homme».

Il ressortirait de cette enquête que les relations sexuelles au sein du couple sont primordiales! Le sexe est une façon pour l’homme de dire à sa femme qu’il l’aime. Il est naturellement peu doué pour le romantisme. Il n’ose pas trop par peur d’être ridicule et humilié. Et puis le romantisme est vu différemment par les deux sexes. Par exemple, pour un homme, le geste le plus romantique que sa femme puisse faire c’est s’extasier avec lui devant le rayon bricolage. 🙂

C.B.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here