En décembre 2014, le nombre des suicides était de 26, à raison d’un suicide par jour, environ. Sur les 26 suicides, 6 ont été commis par des élèves âgés entre 6 et 19 ans. Ces derniers se sont donnés la mort soit par strangulation soit en se jetant du haut d’un établissement secondaire.

psyco-suicide

 

 

“Pour l’OMS, les suicides devraient être beaucoup moins médiatisés et il est important de sensibiliser les gouvernements afin qu’ils établissent des stratégies préventives. «Une personne meurt dans le monde suite à un suicide toutes les 40 secondes environ», indique le rapport.”

Un rapport sur les mouvements sociaux, publié, récemment, par le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) a révélé que 122 décès par suicide (y compris des suicides d’élèves et d’enfants) ont été enregistrés au cours des neuf premiers mois de 2014.

Lors d’un point de presse tenu jeudi au siège du FTDES à Tunis, Abdessatar Sahbani, responsable de l’observatoire social tunisien et spécialiste en sociologie a précisé que la hausse du nombre des personnes suicidaires est due à un état de désespoir et de troubles psychologiques en général associé à une inattention de la part des établissements éducatifs qui ne se montrent pas suffisamment vigilants pour lutter contre ce phénomène et lui trouver les solutions nécessaires.

Lire aussi:

Un examen d’ADN déterminera si vous êtes une personne suicidaire ou pas

Un café pour oublier vos idées suicidaires

Le suicide tue plus que les guerres et les homicides réunis!

Un enfant de 9 ans se suicide à Gabès à cause de ses notes

La femme plus vulnérable à la dépression que l’homme

Elles se suicident pour échapper aux extrémistes de Daech

Un officier de Tabarka se suicide avec son arme

Elles se suicident car elles n’en peuvent plus du célibat

Dix moyens efficaces pour être plus heureux à la nouvelle année



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here