5113cc209242d5df1cc4eb1718f8bca1

Son existence est due suite à l’indignation des internautes « femmes » suite à la tuerie d’Isla Vista en Californie aux Etats-Unis. Un drame qui s’est déroulé le 23 mai dernier, lorsqu’un jeune homme de 22 ans, Elliot Rodger, tua trois personnes dans son appartement avant de tuer trois jeunes étudiantes américaines et blessa plus de dix autres personnes à l’université de Californie à Santa Barbara.

Le jeune homme s’est vengé de toutes ces personnes « filles » qui le regardaient de travers.

2988cdd57be19e44a3eda62f26112b04
Elliot Rodger

« Je ne sais pas pourquoi les filles ne sont pas attirées par moi, mais je vais les punir pour ça… Le jour du châtiment, je vais m’introduire dans la sororité de UCSB et massacrer toutes les salopes blondes pourries gâtées que j’y verrai. Toutes ces filles que j’ai désirées et qui m’ont toutes rejeté et regardé de haut… Je vais prendre beaucoup de plaisir à vous massacrer. Vous verrez enfin que je suis supérieur, que je suis le véritable mâle alpha», C’étaient les propos lancées par Elliot dans une vidéo postée sur youtube avant de passer à l’acte.

Ces propos sexistes ont choqué plus d’une personne et surtout la gente féminine, une mobilisation sur twitter s’est observée sous #YesAllWomen, comme hashtag. Une manière de dénoncer tous les types de harcèlement et attouchement dont les femmes sont victimes.

Un simple tweet pour vider le cœur, dénoncer un acte qui les atteigne aussi bien sur le plan morale que physique et en retour elles reçoivent du réconfort, des messages de soutien et des conseils qui les aident à faire face et survivre.

4c0649c869f1cd36205ae7fac06359f7
Nous sommes à quelques jours du drame, du coup, le nombre de tweet avec #YesAllWomen ne cesse d’augmenter et de se propager. Un phénomène qui a dépassé les frontières et les cultures pour finir comme moyen pour une meilleure éducation sexuelle, plus claire et proche du terrain (la réalité).

Face aux messages lancés et leurs contenus, les internautes masculins commencent à s’apercevoir qu’il y a une grande différente entre draguer, plaisanter, inviter une femme/fille et l’offenser, l’agresser ou la harceler. Des témoignages dans lesquels tout homme peut s’identifier afin de faire un « break » et analyser son comportement vis-à-vis d’une collègue, amie, copine…

d7cbcc44afde408899a5fbe7374f30c8
Pourquoi « YesAllWomen » et non un autre ?
En fait, comme une réaction naturelle, à chaque fois qu’une femme lance un tweet sur le comportement sexiste auquel elle fait face, il y a toujours un autre tweet «masculin» qui lui assure que ce ne sont pas tous les mecs qui le font « Not all men ». Donc pour faire face à cette réponse mais surtout mettre l’accent que toutes les femmes et indépendamment leurs statuts sociaux, économiques… sont confrontées à de tels comportements.

e4e637eb455b4cab6ac87dcb6dbc6590
vous dites que tous les hommes ne sont pas des monstres? Imaginez un bol de m & m, 10% d’entre eux sont empoisonnés. Allez-y, mangez une poignée, ne sont pas tous empoisonnés

Des actrices et des célébrités ont rejoint le mouvement. C’est le cas exemple de Sophia Bush (actrice et réalisatrice américaine connue surtout pour avoir joué le rôle de Brook dans la série Les Frères Scott) qui a tweeté, le 25 mai, qu’elle ne devrait pas avoir besoin de garder ces clés à la main comme une arme ou regarder derrière son épaule toutes les deux secondes quand elle se promène la nuit.

M.S


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here