Le Kombucha est un champignon issu de la fermentation du thé vert ou noir sucré qui aurait des pouvoirs guérisseurs multiples et variés. Bu depuis plus de 2200 ans par les asiatiques, il est aujourd’hui cultivé un peu partout dans le monde et même en Tunisie! Cette boisson fermentée d’âge vénérable serait la nouvelle panacée!

Les bienfaits du Kombucha 
Le Kombucha contient des millions d’enzymes, de bactéries et de macromolécules organiques capables de régénérer de nouveau la flore intestinale, d’équilibrer le système endocrinien et de stimuler l’immunité. D’après les bouddhistes, le Kombucha détiendrait même le secret de longévité, de santé et de virilité. Les études qui ont été faites ont démontré que cette boisson renforçait le système immunitaire tout en détoxifiant l’organisme. Mais les bienfaits ne s’arrêtent pas là, le Kombucha serait indiqué dans plusieurs pathologies:

– Troubles gastriques et intestinaux
– Troubles pulmonaires
– Migraines
– Raideurs articulatoires
– Carence en kératine (cheveux, ongles, peau…)
– Dépigmentation capillaire
– Allergies
– Goutte
– Hyper, ou hypotension
– Cholestérol
– Rétention d’eau
– Rhumatismes
– Troubles de la concentration
– Asthme
– Diabète
– Tension artérielle et/ou oculaire
– Régulation de poids
– Arthrose

suite page 2


6 Commentaires

  1. Bonjour,

    À la lecture de votre article, j’en juge que vous êtes fan. C’est très intéressant. J’ai commencé à consommer du thé de Kombucha il y a seulement deux sur les conseils d’une amie qui était fan des boissons fermentée depuis pas mal de temps aussi.
    Merci encore d’aider à développer les probiotiques naturels !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here