Certaines publications médicales officielles ont même reconnu que le Kombucha pouvait être d’une grande aide aux patients en chimiothérapie parce qu’elle améliore les capacités immunitaires. Notez qu’en 1983, Ronald Reagan, président des USA à l’époque, a été miraculeusement guéri du cancer grâce à la consommation quotidienne de Kombucha.

Quels sont les composants du Kombucha? Un millilitre de Kombucha contient de nombreux constituants de haute valeur pour l’organisme: l’acide glucuronique qui aide à éliminer les toxines, l’acide lactique dextrogyre qui a des effets bénéfiques sur les intestins, le sang, le métabolisme hépatique et la digestion, l’acide acétique qui stimule le métabolisme dans son ensemble, les polysaccharides, substances énergétiques qui renforcent le système immunitaire ainsi que le tissus conjonctif, des enzymes, des vitamines, des sels minéraux et des acides aminés.

Et ça se consomme comment? Cela se boit également à titre préventif et avec régularité. Une consommation journalière est tout à fait appropriée. Les diabétiques aussi peuvent en consommer car le glucose contenu dans la préparation va rapidement disparaître dans le cycle de la fermentation. En ce qui concerne son goût, rassurez-vous, même si son apparence n’est pas appétissante, le goût est assez agréable! La boisson est pétillante, avec un goût légèrement vinaigré.

Sonia Ben Jaballah


6 Commentaires

  1. Bonjour,

    À la lecture de votre article, j’en juge que vous êtes fan. C’est très intéressant. J’ai commencé à consommer du thé de Kombucha il y a seulement deux sur les conseils d’une amie qui était fan des boissons fermentée depuis pas mal de temps aussi.
    Merci encore d’aider à développer les probiotiques naturels !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here