ventre-plat

Certains fruits jouent un rôle plus important que d’autres dans la diminution de graisse du ventre. Tous les fruits contiennent des avantages pour la santé.

Voici quelques uns de ces fruits.

Mangez des bleuets

Ces baies savoureuses ont de nombreux avantages pour la santé et surtout pour la perte de poids:

  • Ils sont des anti-inflammatoires puissants grâce à leur teneur en antioxydants;
  • Un allié dans la lutte contre la graisse du ventre. Une étude menée à l’Université du Michigan dans le Cardiovascular Center a constaté que les bleuets réduisent sensiblement le pourcentage de graisse dans cette zone du corps;
  • Selon une autre étude réalisée par la même Université du Michigan, les bleuets peuvent réduire les taux de triglycérides et augmenter la sensibilité à l’insuline. Il y a de grandes chances qu’ils constituent l’aliment phare  contre les maladies cardiovasculaires et de diabète.

Grenades

Voici les principaux avantages:

  • Ils ont le niveau le plus élevé d’antioxydants par rapport à de nombreux fruits.
  • Ils contiennent des niveaux élevés de polyphénol de catéchine qui augmente le potentiel de brûler les graisses de votre corps et peut même aider à stimuler le métabolisme. Afin de promouvoir davantage la perte de poids, les catéchines peuvent aussi diminuer l’appétit, et à éviter de trop manger.
  • Ils peuvent réduire l’accumulation de graisse dans les artères…

Les cerises

  • Les cerises aigres sont riches en anthocyanes. Non seulement ce composant donne aux cerises leur couleur vive, mais il vous aide également à brûler les graisses du ventre.
  • Une étude menée par l’Université du Michigan a constaté que lorsque les souris ont reçu des aliments qui contenaient de la poudre de cerise acidulée, leur graisse corporelle a été réduite de 9% de plus que les autres souris nourries par la même alimentation mais sans l’ajout de la poudre de cerise supplémentaire.
  • Encore mieux, la plus grande perte de poids est faite des réserves de graisse dans la région abdominale. Les souris nourries de la poudre de cerise ont également montré une diminution significative des taux de cholestérol ainsi que d’une baisse des marqueurs inflammatoires.

Les cerises aigres sont différents des cerises douces. Vous pouvez généralement les trouver congelées ou séchées. Il faut acheter une variété non sucré.

Pamplemousse

  • Elle a des propriétés diurétiques qui vous aident à perdre toute rétention d’eau non désirée. Cet agrume rafraîchissant a longtemps été lié à de nombreuses études prometteuses vantant ses avantages de perte de poids.
  • Une étude de 2011 publiée dans Nutrition & Metabolism par des chercheurs de l’Université Vanderbilt a constaté que lorsque des adultes obèses ont consommé une demi-pamplemousse avant les trois principaux repas, ces derniers ont bénéficié d’une forte baisse de la masse corporelle et du tour de taille.
  • Une étude de 2009, publiée dans le Journal of Nutrition, a révélé que manger un aliment à faible indice glycémique, comme le pamplemousse, pour le petit-déjeuner, vous aidera à brûler plus de graisse, plus de 50% que d’habitude.

S.M

 



2 Commentaires

  1. Merci pour cette liste.
    D’ailleurs, le ministère de la santé vient de conseiller qu’il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Donc, il est toujours intéressant de connaitre quels sont les fruits idéales.
    A bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here