Carthage culture festival

Un spectacle en 3D de danse et light-painting baptisé «Intercal», oeuvre d’un trio tunsio-franco-espagnol, sera interprété le 15 juillet courant sur la scène du théâtre antique de Carthage.

Les grandes lignes de ce spectacle programmé dans le cadre de la 51ème édition du Festival International de Carthage, ont été présentées, mardi, lors d’une conférence de presse tenue à Gamarth, en banlieue nord de Tunis, par le curateur tunisien Afif Riahi.

«Intercal» est une chorégraphie réalisée par le tunisien Afif Riahi, l’artiste multimédia français, Jean François Roversi et le Street artiste espagnol Vincent Glowinski. Elle sera basée sur «la technique 3D alliant danse, musique et expression corporelle sous l’effet de la densité de la lumière projetée sur écran mobile dans lequel les formes bougent et se distancent, a-t-il déclaré.

Sous l’effet de la technique 3D, une illusion de vide sera ressentie par le spectateur, selon l’artiste, citant à cet égard la dimension esthétique de cette illusion de vide, que donne le spectacle, basée sur l’image», a expliqué l’artiste.

Depuis l’ouverture du FIC, samedi 11 juillet courant, deux sculptures lumineuses en 3D ont été placées à l’entrée de l’amphithéâtre romain de Carthage jusqu’au passage réservé au public.

Afif Riahi a soulevé les difficultés techniques ayant accompagné la mise en place de ces installations. Ceci a largement influencé la qualité des vidéos diffusées et réduit la sensation d’illusion de la dimension virtuelle auprès du public, a encore souligné l’artiste.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here