Le ministère de la Culture a annoncé dans un communiqué que toutes les manifestations culturelles et artistiques estivales programmées pour les 17, 18 et 19 juillet sont reportées, et ce, dans le cadre du deuil national de trois jours décrété dans le pays à la suite à l’attaque terroriste qui a coûté la vie à de valeureux soldats, mercredi soir, dans la localité de Henchir El- Talla, au Mont Chaambi (gouvernorat de Kasserine).

Suite “à ce tragique événement”, la direction de la 50eme édition du festival international de Carthage a, dans un communiqué publié aujourd’hui, annoncé sa décision de réserver 30 pour cent des recettes du concert de George Benson qui a eu lieu hier soir, pour les familles des martyrs dont le bilan officiel et non définitif avance un chiffre de 14 soldats tués et 25 blessés dans les rangs des unités de l’armée nationale. Un élément terroriste a été tué lors de l’opération où les assaillants ont fait usage de RPG et des mitrailleuses.

Un deuil national de trois jours à partir de ce jeudi a été décrété avec mise en berne du drapeau national au dessus des institutions de l’Etat.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here