societe_blonde-vs-brune-laquelle-les-hommes-preferentSelon la dernière étude réalisée par Superdrug, les hommes ne préfèrent pas les blondes mais plutôt les brunes. Et oui, vous êtes surprises mes dames, et bas pour 54% des hommes questionner pensent que les brunes font de meilleures femmes et meilleures copines que les blondes. L’étude a révélé que les hommes jugent et portent une idée plus positive vis-à-vis des femmes suivant leurs couleurs des cheveux. Ils « voient les femmes aux cheveux sombres comme « profonde » et  « plus raisonnable » que leurs homologues blondes ». Ils vont loin dans leur logique, en pensant  que les brunettes prennent mieux soin d’elles, de leurs apparences, de leurs maisons et  qu’elles sont meilleures cuisinières que les blondes.

societe_blonde-vs-brune-laquelle-les-hommes-preferent2L’étude réalisée sur 1000 hommes a montré que 30% n’ont pas de préférence entre brune, blonde ou rousse contrairement à la majorité de 54% qui  choisiraient une brune comme femme car ils la trouve plus fiable et sensible contre 16% opteraient pour une dame aux cheveux blonds.

Pour ce qui est de petite amie, les données  ne changent pas : 48%  brunes  contre 25%  pour les blondes.

Cette étude vient contre dire, une autre réalisé par l’anthropologue Hans Juergens suivant laquelle il  affirmait que les hommes : préféraient les blondes pour le mariage et les brunes pour les aventures. Une affirmation réalisé par suite à la publication de deux petites annonces de rencontres identiques  sauf pour ce qui est de la couleur de cheveux. Il avait comparé les réponses, pour la « blonde » : les réponses à l’annoncent parlaient de mariage et d’engagement à long terme tandis que la « brune » attirait plus les propositions indécentes et sans lendemain.

societe_blonde-vs-brune-laquelle-les-hommes-preferent3Les études se sont poursuit et la conclusion était confirmé par l’étude IPSOS menée en France, en 205,  intitulée « les hommes préfèrent les brunes mais les femmes ne le savent pas ».

Pour revenir à cette préférence,  l’anthropologue canadien Peter Frost prouvait que l’attirance pour l’une ou l’autre des couleurs de cheveux n’est pas due à la couleur elle-même mais à sa rareté. Selon lui la sélection sexuelle privilégierait les couleurs rares. Ainsi pour lui « si près d’un tiers des Européennes se teignent en blond ce serait pour attirer l’attention dans un monde de brunes ».

Toujours dans le même contexte, les chercheurs de l’Université de Westminster se sont livrés à une expérience pour déterminer « l’attractivité d’une femme selon sa couleur de cheveux ». résultat : les hommes préfèrent les brunes mais draguent les blondes. Pour arriver à ce résultat, une jeune femme s’est déplacée dans trois bars londoniens, une fois en brune, une fois en blonde et en rousse. Ensuite ils ont observé combien d’hommes l’ont approchée et leur ont ensuite demandé “d’évaluer son attractivité et son intelligence.”

societe_blonde-vs-brune-laquelle-les-hommes-preferent4L’étude indique que les hommes “ont plus abordé la jeune femme quand elle était blonde, 60 fois au total. Quand elle était brune, 42 fois. Et quand elle était rousse 18 fois seulement. Les chercheurs ont demandé aux dragueurs en puissance qui “est la plus attirante et la plus intelligente”. Il s’avère que c’est la brune qui remporte les suffrages.

Viren Swami, l’auteur de l’étude, “estime que l’on assiste à un renouveau de l’idéal féminin. Dans les années 60 à 70, Jackie Kennedy a représenté pour beaucoup un idéal de beauté. Puis dans les années 80 à 90, les blondes ont eu à nouveau du succès. Récemment, le mythe de la blonde stupide est devenu dominant”. En gros ils perçoivent les blondes comme plus accessibles et moins susceptibles de les rejeter.

M


24 Commentaires

    • euuhh, T conne ou tu lfais exprrès?? C pluto vous ki devriez vous mefier D brunes. Les pelos preferent sortir avc des blondes pr touchez leur cu, mater leur boules Mais pr le mariage C souvent les brunes pck on est plus sincere, on est franches…donc ton com MEFIEZ VOUS DE NOUS va tle cacher pck tu mfai serieusement pitié!

      • La au niveau mentalité et débilité blonde et brune vous êtes au même niveau –‘ ça donne une bonne image des deux ça –‘ C’est juste une question de goûts et non autre choses –‘ #Blonde

  1. Je pense UE LES BRUNES APPORTENT BEAUCOUP + DE CARACTERE QUE LES BLONDES … Les blondes sont considérées comme des prostituées légères et sans cervelles alors que les brunes sont ténébreuses et attirantes . Sa l’a toujours été depuis la nuit des temps . LISEZ DONC NANA DE GUY DE MAUPASSANT PUIS LISEZ CARMEN DE PROSPER MERIMEE vous verez la différence !!! ALors les blondes non merci et encore moins les fausses !!!

    • Mais qu’es ce que tu raconte !! Tu parle comme si tu était sure de toi , mais personne considère les blondes comme tu l’as dit (sauf les quelque raciste de ton genre ) . Si je me teint en brune , on vas peut être plus m’apprécier , c’est ce que tu dit , c’est vraiment que des grosse conneries . Dire que il y a encore des personnes qui ont cette mentalité de gamin . Et d’ou tu parle du caractère ,le caractère ne correspond pas du tout a la couleur de cheveux . Je suis blonde et j’ai une pote blonde et je peut te dire que oui on as du caractère, on s’affirment et on se laisse pas faire et s’insulter juste parce que on est blonde… . Moi , je considère que tout le monde est au même niveaux , même si on a pas la même couleur de cheveux . Il y a des personne raciste avec la couleur de peau et maintenant avec les cheveux , non mais on devient de plus en plus con ! Bref tout sa pour te dire que sa sert a rien de critiquer et juger les personnes qui sont différente de toi( surtout pour des cheveux 0.o ) .

    • Je suis moi même blonde et sa ne fait pas de moi une fille moin intélligente que les autres. Tous ça se ne sont que des préjugés. Alors la plus bête dans l’histoire c’est toi car tu crois se genre de choses!

    • Carmen, en passant, avant de citer des œuvres littéraires pour te donner l’impression d’être intelligente, renseigne-toi, Nana est un livre de Zola et pas de Maupassant !
      Tout ceci n’est pas fondé du tout, on ne parle ici que de ce que pense les hommes, en vérité la couleur des cheveux n’a aucun lien avec la personnalité ou le mental de celle-ci, c’est absurde de penser ça. Cet article montre plutôt l’influence des clichés dans notre société et on peut voir que c’est en effet probant !

  2. Tous autant que vous êtes, vous êtes ridicules. Comment déterminer par une couleur de cheveux si la femme qu’on a devant nous va nous corresponde ou non. Être brune ou être blonde n’a aucune répercutions sur le cerveau je le rappelle car on a tendance a l’oublier… Ce débat n’a aucun sens, une brune peux éblouissante comme elle peux être horrible, cela dépend des trait du visage, de la stature qu’elle a ou de ce qu’elle dégage, la même chose pour une blonde. Et cette connerie que beaucoup sorte ” les brune ont plus de caractère que les blonde ” c’est tout aussi pathétique, le caractère n’a absolument rien avoir avec la couleur de cheveux. Pour faire bref, tout les ados stupides qui vont venir sortir leurs connerie du style ” les blondes elle sont plus sexe que les brunes ” ou ” les brunes elle ont plus de personnalité ” aller bosser au lieu de venir polluer la toile avec vos merde. Cordialement, une personne qui réfléchie.

  3. chut “carmen” … Les blondes comme Marlyne Monroe des porostituées légères et sans cervelles ? allez remballe ta chique et va voir ailleur! tout dépend après de ton visage tu peux être brune et être dégueulasse au possible pétasse. Même si je suis brune j’ai du respect pour les blondes car j’ai des amis blondes… mais tu n’en a surement pas vu les propos extremiste que tu tiens!

  4. Carmen, la brune qui se prend pour cat woman et qui fait sa mortelle en se prenant pour une érudit, je déplore fortement ton impersonnalité car au lieu de te forger une personnalité propre à toi, tu te laisses stupidement influencer par des propos envers les blondes qui ne sont autre que des préjugés, finalement tu es banale comme fille parce que soyons franc si tout le monde était comme toi où irait le monde ? Alors ce n’est surement pas à travers ton mental que tu peux te considérer comme étant qqn “d’attirant”, finalement à travers tes propos je perçois de la jalousie envers les blondes, n’y aurait-il pas anguille sous roche ?

  5. heyy je suis blonde et je vais vous dire que je connais des brunes épaisse en cliss tes intelligente ou tu les pas ses la vie tu peux etre brune et pas interessante du tout et etre blonde pareille cé quoi cette mentalité la les rousses ses quoi on n’ens parle pas beaucoup sont vraiment pas interessante ses STUPIDE et oui je suis blonde naturel et j’ai un méchant caractere quaand ont me cherche pas besoin d’etre brunette pour mettre un poing sa table !!!!!!!!!!!!!!!

  6. Bonjour 😉 alors je tiens à préciser que je suis blonde. Quand j’étais petite, j’ai toujours supporter le stéréotype de mes cheveux alors que pourtant j’étais là meilleur de la classe. J’ai été harcelée pendant 3 ans et j’ai tentée une fois le suicide. Ce moquer ainsi d’une simple couleur c’est con quand même nn? Ça peux mener a faire une grosse bêtise si je n’en avais à personne. Je suis fiere de ma couleur de cheveux et de mes yeux (car il sont bleus) . Quand j’étais en 6eme , j’avais un Petit copain qui adorais les blondes (quelle coïncidence !!!!) Et il me complimentait tout le temps, le kiff , il disais que mes cheveux étaient en or …etc… jdorais mes cheveux aussi. Je connaissais plein de garçons qui aimait uniquement les blondes et qui me touchait toujours les cheveux. J’adorais ma couleur de cheveux (je sais je l’ai déjà dit) moi j’aurais voulut avoir un blondecomme mec mais il s’est trouvé que mon style de mec était les garçons aux cheveux noirs et à la peu pâle (la peau est très importante). Dans mon collège les pétasses qui se mettaient des pots de peinture sur le visage et qui s’habillait court étaient les brunes. Je n’ai rien contre elles. Mais ceux qui disent que les blondes sont des putes lors écouter moi ; j’ai bientôt 15 ans et j’ai jamais embrasser de mecs sur la bouche ni rien de sexuel. Et je n’ai eu qu’un petit ami avec qui je suis encore aujourd’hui, comme quoi la pute n’a qu’un seul client. L’origine des blondes vient des pays du nord et de l’est. Je suis franco-lituanienne. (Pays frontaliers de la Russie ) et pratiquement toutes les filles que j’ai connues voulait des cheveux comme moi et la même origine. J’ai des cheveux qui n’arrivent aux genoux . Alors réfléchissez avant de sortir des stéréotype de la sorte. Merci (je ne vise en aucun cas les brunes)

  7. Mais je rêve…Dans les commentaires je vois des trucs du style “les brunes sont plus franches et sincères” et “les brunes ont plus de caractère…” MAIS N’IMPORTE QUOI !! Comme si la couleur de cheveux changeait la personne à l’interieur? Franchement, on est au 21eme siècle hein, plus au Moyen Âge. Les gens qui pensent que les blondes ont moins de caractère / sont bêtes / ne sont pas sincères, ça prouve clairement que vous êtes très ,mais alors très limité(e)s… J’ai beaucoup d’amies brunes et franchement, j’ai autant voir même plus de caractère de certaine… Je ne comprend toujours pas cet sorte de racisme contre les blondes et je le trouve totalement puéril. J’ai souvent reçu des moqueries par rapport à la couleur de mes cheveux, et à une période j’en était extrement affectéeplus maintenant. Blonde et fière de l’être. Je tiens également à rajouter que je n’est absolument rien contre les brunes hein, mes meilleures amies sont brunes XD Comme on dit “Every Blondie needs her Brunette! “

  8. non mais lol quoi si tu veux te faire baiser meuf et faire passer les blondes pour des meufs a baiser vasi nimporte QUOI franchement moi chui tomber que sur des putain de blondes depuis je les hais de tout coeur cest rare que jen ai dans mes amies

  9. pfff, non mais sérieux, c’est pas une couleur de cheveux qui va définir une personnalité, on peut tout aussi bien trouver une blonde conne qu’une brune conne. Il y en a vraiment marre des préjugés et de la discrimination envers les blondes!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here