Si une femme jouait les grands manitous, nul doute que nous nous serions évités des bains de sang stupides en son nom, parce que nous sommes des mères… pas sûres qu’on aurait accepté d’envoyer des épidémies de peste et de choléra pour faire mourir nos enfants… En revanche, on n’aurait pas hésité à distribuer avec égalité les mêmes postes à responsabilité et les mêmes salaires à nos partenaires masculins vu que nous sommes plus partageuses par nature… Donner la vie nous a forcément octroyé quelques qualités en plus, et non pas quelques grammes de cerveau en moins comme se plaisent à le dire certains machos invétérés !

Parce que nous, les femmes, c’est bien connu, si on aime trouver une épaule compatissante, on sait surtout consoler, entourer, cajoler…et ça, les anciens textes hébreux l’avaient bien souligné : «Comme une mère console, je vous consolerai» (Esaïe, 66, 13).

Ça doit être la part féminine de Dieu alors ?

Petit florilège de citations d’internautes sur la question…et si Dieu était une femme?

«Partant du principe que ce sont les hommes qui ont créé les religions, la question pour moi serait “et si les femmes avaient créé les religions” à quoi ça ressemblerait? Je ne pense pas qu’une femme qui donne la vie pourrait créer quelque chose d’aussi cruel et sanguinaire que la notion “d’enfer”. Ensuite, les femmes auraient établi plus d’égalité entre les humains sans mettre un sexe au service de l’autre». Aloha

«Si Dieu avait un sexe, il serait un dieu et non Dieu.» Mao@fron
«Le diable son épouse.» Sir Jacques
«Dieu n’est certainement pas une femme sinon il aurait mieux fait les choses.» o(
«A mon avis personnel, si Dieu était un homme, il aurait créé la femme en premier!» MKK
«Ce sont les hommes qui feraient la vaisselle!» Kaboum

Charlotte Carli


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here