En Tunisie, le menu traditionnel de l’Iftar comprend des dates, soupe, un verre de lait, salade verte, brik essentiellement. Cependant, ce n’est pas la même chose partout, les repas ont tendance à varier d’un endroit à un autre.

Par exemple, à Hyderabad ou Haidarabad  qui est la capitale et la plus grande ville de l’État indien du Télangana, le haleem est le plat le plus populaire mais dans Kerala et Tamil Nadu c’est le nombu, un plat préparé avec de la viande et des légumes. Trois ville du même Etat et deux habitudes alimentaires différentes pour ramadan.  Qu’en est-il des autres pays musulmans?

Jakarta, Indonésie

Jakarta, Indonésie

 

Delhi, IndeDelhi, Inde

Delhi, Inde
Peshawar, au Pakistan

Peshawar, au Pakistan

Mogadiscio, en Somalie

Familles somaliennes reçoivent Iftar d'une organisation caritative durant le mois saint musulman du Ramadan dans la capitale Mogadiscio, le 22 Juin, 2015. (Reuters / Feisal Omar)
Familles somaliennes reçoivent Iftar d’une organisation caritative durant le mois saint musulman du Ramadan dans la capitale Mogadiscio, le 22 Juin, 2015. (Reuters / Feisal Omar)

 

Mogadiscio, en Somalie2
Islamabad, Pakistan
Islamabad, Pakistan

Dhaka, Bangladesh
Dhaka, Bangladesh

Le Caire, Egypte
Le Caire, EgypteLe Caire, Egypte

Srinagar, en IndeSrinagar, en Inde
Doha, Qatar
Doha, Qatar
Karachi, au Pakistan

Karachi, au Pakistan

Bagdad, en Irak

Les enfants mangent gratuitement de la nourriture distribué pour l'iftar, à la mosquée Abdul Khader al-Kilani à Bagdad, en Irak, le 23 Juin, 2015. (AP Photo / Karim Kadim)
Les enfants mangent gratuitement de la nourriture distribué pour l’iftar, à la mosquée Abdul Khader al-Kilani à Bagdad, en Irak, le 23 Juin, 2015. (AP Photo / Karim Kadim)

Gaza, Palestine
IMG_7205 copie

Iran

ramadan-iran

Chine
chine-ramadan

Malaisie

ramadan-malysia


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here