société-zatla-drogue

Le rapport du comité chargé de la révision de la loi n°52 de 1992 relative aux stupéfiants a été présenté mardi devant le bureau national des stupéfiants, réuni mardi sous la présidence du ministre de la Santé, Mohammed Salah Ben Ammar.

Cette réunion qui a regroupé des représentants des ministères de la santé, de la justice, des finances, des affaires sociales, de l’intérieur, de la jeunesse et du sport, de la femme et de la famille a permis de déterminer les orientations générales de la révision de cette loi dans le cadre d’une approche préventive et éducative visant à protéger la société.

Les prochaines orientations de la révision de cette loi renferment la considération du consommateur des stupéfiants en tant que personne responsable, de son comportements et erreurs s’il a besoin d’aide médicale et psychologique et comment doit être sanctionné. Parmi les nouvelles orientations figurent aussi le renforcement de la sanction des vendeurs et des trafiquants de stupéfiants afin de protéger la société et l’économie du pays.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here