societe_femmes-tunisiennes-restez-debout2Selon une récente enquête réalisée par le journal Akhbar, les Tunisiennes se marient de plus en plus avec des hommes de nationalité étrangère.

En effet, les Tunisiennes dont l’âge est compris entre 30 et 40 ans optent pour des mariages mixtes en épousant des étrangers.

Selon des membres de la municipalité des villes d’Hammamet ou Nabeul, ce phénomène est répandu dans les villes côtières de la Tunisie et plusieurs mariages mixtes ont été enregistrés dans plus de 18 municipalités des villes telles que: Hammamet, Nabeul, Sousse, etc.

L’Institut national des statistiques rapporte, lui, qu’en 2004 près de 27 mille femmes ont voyagé à destination de l’Europe pour trouver le fameux mari dont elles ont toujours rêvé.



1 COMMENTAIRE

  1. Il y a un proverbe qui dit: “Il vaut mieux rester seul(e) que d’être mal accompagné(e)”A mon avis pour réussir un mariage il faut que les deux partenaires soient du même milieu social et cela n’est pas suffisant lorsqu’on constate qu’un mariage sur trois est soldé par un divorce lors de la première année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here