société-femme-homme

Selon les dernières statistiques des Nations Unies, il y a en moyenne 101,8 hommes pour 100 femmes dans le monde. Si vous analysez de plus près les données collectées, vous allez vous rendre compte que ce nombre n’est pas réparti « équitablement »:

FT_15.08.06_SexRatio_Map_2

FT_15.08.06_SexRatio_gaps

La Martinique est le pays  où il y a plus de femmes dans le monde, en seconde position c’est les pays de l’ancienne Union soviétique, comme la Russie, la Lituanie ou la Lettonie, qui sont majoritairement féminins.

FT_15.08.06_SexRatio_gaps (1)

En Afrique, les  femmes sont présentes en fort nombre au Sénégal, au Burkina Faso, au Ghana, au Bénin et au Togo, le Rwanda et la Namibie contrairement à la situation en Côte d’Ivoire, au Nigeria, en Guinée, au Cameroun, en RDC et au Gabon, la Mauritanie, le Mali, le Niger, le Tchad et le Soudan.

Pour le Nord de l’Afrique, la Tunisie et le Maroc font l’exception où les femmes sont plus nombreuses contrairement  aux pays voisins comme l’Algérie, la Libye et l’Égypte où le nombre des hommes est plus dominant.

Pour l’Asie c’est une autre situation, c’est la zone géographique où il y a le moins de femmes dans le monde. Le cas pour les Émirats Arabes, l’Inde et la Chine.

Avec ses données certifiées, mesdames et messieurs si vous avez du mal à trouver votre place en Tunisie en tant que citoyen(ne), où à trouver votre partenaire « idéal », vous avez une idée où chercher !



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here