société-fille

«Tu cours comme une fille», «tu frappes comme une fille», «tu penses comme une fille» … et plein d’autre sont utilisés par nos homologues pour se moquer où encore minimiser le potentiel d’une autre personne du même sexe. Un jargon machiste qui est devenu avec les années, une sorte de culture commune traversant toutes les frontières et les races.

Du coup, il était temps de réagir et de remettre les pendules à l’heure. Un mouvement international lancé par la «communauté d’Amy Poehler», en premier lieu par les réseaux sociaux et relié ensuite par les médias. Il faut préciser que l’actrice humoriste et productrice américaine de 43 ans fait partie des 100 personnalités les plus influentes au monde selon le classement du Time Magazine.

Top 10 des inventions créées par des femmes !

A 8 mois de grossesse, elle mène son équipe à la victoire !

Enceinte de 8 mois, elle participe aux JO!

#Like A Girl (« commeUneFille ), rien de mieux qu’elle pour faire les choses ! Une évidence d’après les participantes à travers le web. Ces dernières citent une multitude d’exemples de réalisations faites par des femmes, dont l’histoire retient timidement car elles sont des femmes.

Les femmes sont plus intelligentes que les hommes, voici la confirmation !

Enceinte de 9 mois et fait encore de l’haltérophilie

 

1758_1404171514#LikeAGirl est une tentative de dissiper les stéréotypes de genre et de briser la stigmatisation négative attaché à l’expression (comme une fille).
Les publications et les tweets se multiplient :

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here