aéreport

Comme publié dans l’article «Je suis Tunisien adulte, mais les agents de douanes me demandent une autorisation parentale pour voyage!», les restrictions au voyage ne concernent pas «uniquement» les femmes tunisiennes mais aussi les hommes. C’est la confirmation apportée par Me Bochra Ben Hmida à la Tap, «c’est une mesure préventive qui concerne aussi bien les femmes que les hommes de moins de 35 ans dans le but de lutter contre les activités suspectes (combat en Syrie, prostitution…) ».

Et en sa qualité de membre actif de l’association « Parité et Egalité » elle a, d’ailleurs, mis en ligne un numéro de téléphone pour recueillir les plaintes des citoyens.

L’avocate qui avait rencontré le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, sur ce sujet, affirme que jusque là aucune plainte n’a été enregistrée.

Rappelons-le qu’au début de la semaine dernière, le ministère de l’Intérieur avait démenti les informations relayées par certains médias électroniques dont Baya.tn et réseaux sociaux relatives à la demande d’autorisation de quitter le territoire tunisien pour les femmes de moins de 35 ans.

Il avait toutefois expliqué que, de tout temps, certaines destinations demandent plus que d’autres un contrôle vigilant, citant, entre autres, la lutte contre les réseaux de prostitution.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here