société-femme-rurale

Lors d’une conférence organisée à l’occasion de la journée internationale de la femme rurale célébrée le 15 octobre de chaque année, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Néziha Abidi a présenté une étude  en partenariat avec l’ONU Femmes et le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme, et qui a mis l’accent sur la nécessité mettre en place les législations appropriées permettant à la femme de disposer d’un duplicata du carnet de santé de son mari.

L’étude a, par ailleurs, révélé que 48.9% des femmes interrogées travaillent sans contrat et que seulement 10.5% sont affiliées à la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Toujours selon cette étude, 81.1% déclarent travailler dans des conditions pénibles voire très pénibles tandis que 35% sont confrontés à risque d’accident de travail, à des maladies professionnelles et à des conditions de transport difficiles.

Cette conférence verra la mise en place d’un plan d’action visant à mettre en oeuvre ces recommandations issues de cette étude qui a porté sur un échantillon de 1700 femmes réparties sur cinq gouvernorats ( Jendouba, Siliana, Nabeul, Kasserine et Mahdia).


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here