famille-jardin-d'enfant

Réuni, mercredi au palais Dhiafa à Carthage, le conseil des ministres a approuvé un projet de loi relatif à l’organisation des crèches et jardins d’enfants.

Le projet de loi vise à organiser ces établissements, à définir les structures chargées de les contrôler et de superviser leurs activités ainsi qu’à déterminer les sanctions en cas d’infraction au règlement.

Selon un communiqué publié, jeudi, par le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance, ce projet, le premier du genre, vise, également, à assurer à l’enfant un développement global et harmonieux dans un environnement sain en collaboration avec le milieu familial.

Selon la même source, ledit projet vise à privilégier l’intérêt supérieur de l’enfant et à lutter contre les établissements anarchiques.

Le projet de loi donne une définition détaillée des crèches et jardins d’enfants et détermine les conditions de création de ces établissements ainsi que les organismes de tutelle, de contrôle et de suivi périodique pour s’assurer du respect des dispositions de ce projet de loi et du cahier des charges, ajoute le communiqué.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here