Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/baya.tn/httpdocs/wp-content/plugins/adsense-booster-manager/adsense-booster.php on line 155

MasterCard a récemment signé un Protocole d’accord (MoU) avec Enda Inter-arabe, une institution de microfinance à but non lucratif, destiné à renforcer l’inclusion financière en Tunisie.

enda-interarabe-mastercard-2015-01

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Faissal Khdiri, vice-président & directeur régional -Afrique Nord, Ouest & Centrale, de MasterCard-, et de Essma Ben Hamida, co-fondatrice et directrice exécutive d’Enda inter-arabe.

L’annonce du partenariat a eu lieu durant la 10ème édition des Cartes Afrique, conférence de premier plan pour les cartes à puces, de paiement, d’identification et de mobilité pour l’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre.

MasterCard et Enda vont travailler en étroite collaboration pour créer des solutions de paiement mobile avec des cartes de paiement prépayées. Au début du mois, un programme pilote a été lancé avec la Poste tunisienne, avec qui MasterCard avait déjà développé des solutions de paiement similaires.

“Enda Inter-arabe a fortement contribué à transformer la vie de nombreux milliers de Tunisiens, dans les zones urbaines et rurales à travers le pays, et nous sommes fiers de l’aider à progresser dans a mission”, selon Khdiri. “Ce partenariat met en évidence notre engagement envers la Tunisie et son peuple. En joignant leurs forces, Enda et MasterCard vont collaborer pour le développement ainsi qu’une croissance durable de l’inclusion financière. Deux milliards d’individus sont toujours exclus du secteur financier formel, et c’est grâce à de telles collaborations que nous pouvons exploiter notre technologie pour développer l’inclusion financière.”enda-interarabe-mastercard-2015-02

 

Ben Hamida a souligné, pour sa part, que “nous sommes impatients de travailler avec un leader de l’industrie de la technologie du paiement mobile qui partage notre vision. Enda et MasterCard ont pour objectif commun de combler le vide en fournissant des services financiers à travers toute la Tunisie.”

Les avantages pour les clients d’Enda…

La collaboration entre MasterCard et Enda va offrir la possibilité de retirer de l’argent liquide des distributeurs et d’effectuer des paiements à des terminaux de règlement de facture, le transfert d’argent, et certains types de remboursement.

Enda est de loin le plus grand fournisseur de microfinance en Tunisie, et se concentre sur la provision de micro-crédit pour 20 ans de son histoire opérationnelle de 25 ans.

La mission de l’ONG est de contribuer au l’amélioration des conditions de vie des Tunisiens à faibles revenus, et ce avec une vision claire sur “ l’inclusion des services financiers disponibles pour tous”. Enda a environ 250,000 comptes actifs, a fourni plus de 1,8 million de prêts d’une valeur totale de décaissement d’environ 800 millions de dollars.

A propos de MasterCard

MasterCard (NYSE: MA), www.mastercard.com, est une société internationale technologique dans l’industrie des paiements. Elle exploite le réseau de paiement le plus rapide au monde et tisse des liens entre consommateurs, institutions financières, commerçants, autorités publiques et entreprises dans plus de 210 pays.

Les produits et services MasterCard favorisent les activités commerciales au quotidien -telles que le shopping, les voyages, la gestion d’une entreprise et de ses finances- de manière plus simple, plus sûre et plus efficace pour tous.

A propos d’Enda Interarabe

Contribuer à l’autonomisation financière des populations marginalisées, notamment les femmes et les jeunes, à travers une gamme de services financiers de qualité et la promotion de l’entrepreneriat.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here