Le «sex friends», un concept que nous avons découvert pour la première fois avec le film d’Ashton Kutcher et Natalie Portman sortie en 2011 aux Etats-Unis. Une comédie romantique américaine qui finit bien…

Sexe entre amis est une relation entre deux amis et qui aiment le rester. Une relation d’amitié de base mais comme supplément, une attirance (relation) sexuelle… ça n’engage à rien.

couple

Qu’en est-il dans la vie réelle et surtout en Tunisie?

Nous avons mené discrètement notre enquête auprès d’adeptes de cette relation.

Ce n’est ni un mythe ni même un fantasme, mais une réalité qui se pratique «pour le moment» en secret entre les ami(e)s. Un pacte verbal qui a ses propres règles, elles varient selon les deux partenaires. Nous avons déduit que certaines ne changent pas:

Les règles/(les conditions) du pacte:

· C’est un secret entre les deux

· Pas de jalousie

· Rien ne doit interférer entre leur amitié, car au final c’est la base de cette nouvelle relation

· Ne s’attendre à rien de la part de l’autre

· Pas de coup de téléphone à la fin de la nuit, ou de retour à la maison pour vérifier si elle/lui est bien rentré

· Pas de dîner en tête-à-tête

· Pas de compliment, il n’y a que la vérité qui prime…

Dans notre collecte de témoignages, nous avons déduit que l’amitié entre les deux sexes est souvent platonique, pas de relation intime ou sexuelle. Certes il peut y avoir des sentiments mais ces derniers sont refoulés pour laisser place à une amitié «pure»… Il arrive toutefois qu’il y est des exceptions.

Les raisons du “sex friends“

Les raisons sont les mêmes: satisfaire ce besoin «animalier» mais pas à n’importe quel prix. Une satisfaction avec zéro problème/soucis, sans regret ni déception amoureuse. En gros, une sorte de sport ou purge contre le stress de tous les jours (études, travail…).

Sur le plan pratique (en Tunisie), il n’y a pas de grande différence. C’est toujours l’envie ou l’attirance physique qui prime.

Qui mène la relation

Dans ce style de pacte «sex friends», on remarque qu’il y a plus de liberté et de dialogue. Chacun parle ouvertement de ses envies, désirs et pratiques sexuelles… tous les sujets sont permis. Nul ne cherche à satisfaire l’autre en dépit de lui-même. Ils sont là, pour que chacun se fasse plaisir et éventuellement fasse plaisir à l’autre. Une réaction peu surveillée dans les couples «amoureux» car chacun cherche à satisfaire l’autre. Un comportement basé beaucoup plus sur la déduction. Nul n’est obligé de faire quelque chose qu’il n’aime pas…

C’est plus une relation de complicité et d’équilibre, l’un peut jouer le rôle du dominé comme il peut jouer le dominant.

A quelle fréquence elle se consomme?

Sa pratique dépend de deux facteurs: la disponibilité et l’envie. Pour ceux que nous avons questionnés, la pratique moyenne est d’une fois par semaine, mais ça arrive qu’elle augmente ou qu’elle diminue lors des périodes d’examens, ou de travail.

A suivre…! :

 Tunisie : « sex-friends »,…témoignages « Elle & Lui »

Sex-friends, pourquoi existe-il…? L’avis du spécialiste


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here