Un programme de réhabilitation et de réinsertion socio-économique des femmes détenues sera prochainement mis en exécution.

Ce programme intervient dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du plan de développement au titre de 2016/2020 relatif à la réinsertion socio-économique des femmes et jeunes filles incarcérées et de l’accord conclu entre les ministères de la justice et de la femme.

Dans ce contexte, une équipe de la Direction des Affaires de la femme au ministère de la Femme, de la Femme, et de l’Enfance a effectué, ce vendredi, une visite de travail à la prison civile de Kasserine.

Constituée par des délégués régionaux des affaires de la femme et de la famille et des représentants de la Direction Générale et de la Rééducation, cette équipe a également effectué des visites aux prisons de Mesaadine (Gouvernorat de Sousse), de Jendouba et de Médenine.

D’autres visites seront effectuées, dans les prochains jours, dans cinq autres unités pénitentiaires (Gafsa, le Kef, la Manouba, Sfax, et Mghira).


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here